À votre inscription vous disposez de 40 points de base. Si votre fiche le permet (par justification et qualité) vous aurez droit jusqu'à 10 points supplémentaires. Vous devez les répartir (de 0 à 10) dans les compétences suivantes :
Compétences :
- Arme à Feu : (S'il sait utiliser, nettoyer, monter et démonter une arme à feu.)
- Arme blanche : (Sil sait utiliser des couteaux, les aiguiser et les lancer)
- Capacité d'analyse : (S'il sait garder son sang froid et analyser une situation rapidement...)
- Chirurgie : (S'il sait opérer sur le corps humain, des membres simples jusqu'aux yeux, retirer des corps étrangers et suturer.)- Commandement : (S'il sait se faire respecter de ses subordonnés et les diriger, les faire obéir.)
- Corps à Corps : (S'il sait se battre à mains nues.)
- Crochetage : (S'il sait crocheter une serrure.)
- Décryptage : (S'il sait crypter et décrypter des messages secrets.)
- Électronique : (S'il sait souder, manipuler des composants électroniques, réparer des machines...)
- Fabrication : (S'il peut fabriquer quelque chose à partir de matériaux diverses.)
- Informatique : (S'il sait se servir d'un ordinateur, créer des programmes et pirater.)
- Maniement des explosifs : (S'il sait manier, poser, lancer et créer des explosifs.)
- Physique : (S'il est bon en escalade, nage...)
- Pilotage (*) : (S'il sait conduire et/ou piloter. Précisez le véhicule entre parenthèses.)
- Précision : (La précision avec laquelle vous savez tirer ou faire d'autres choses. Se rajoute à votre compétence de tir en fonction de l'arme utilisée, à la compétence chirurgie ou crochetage pour plus de doigté...)
- Premiers Secours : (S'il peut faire un bandage, une attelle...)
- Reconnaissance : (S'il sait pister espionner, fouiller, enregistrer des dispositions, des lieux et les rapporter à d'autres personnes.)
- Résistance à la fatigue et la douleur : (S'il sait endurer ou s'il est plutôt fragile.)
- Tactiques : (S'il sait mettre en place des stratégies et planifier des escarmouches.)
- Tir à l'Arc : (S'il sait fabriquer des flèches, entretenir un arc et tirer avec.)
- Social : (S'il est beau parleur et sait convaincre les autres.)
- Survie : (S'il sait se débrouiller dans un environnement hostile, trouver de l'eau...)
- (Autres : Tout ce à quoi vous pensez que nous aurions oublié et qui est nécessaire à votre personnage ainsi que votre compétence spéciale.)
Vous devez donc copier les compétences de cette liste que votre personnage utilise dans l'encadré prévu à cet effet sur votre fiche de personnage et le compléter avec vos points. Indiquez à l'aide d'une étoile [★] votre compétence spéciale. Exemple : "- Survie : 7[★]"
/!\ vous n'êtes pas obligé d'avoir une compétence spéciale. Vous pouvez simplement être un civil qui essaye de survivre et qui n'est pas particulièrement doué de ses dix doigts. /!\
Plus vous possédez de points dans une compétence, plus vous savez faire de choses dans celle-ci, sachant que :
0 : Votre personnage n'y connait rien mais peut toujours tenter de se servir de la compétence, il n'aura juste pas de bonus lors de sa tentative.
1 et 2 : Votre personnage est un novice en la matière, il a des compétences basiques.
3, 4 et 5 : Votre personnage est expérimenté, il s'y connait un peu plus que monsieur tout le monde mais a encore du chemin à faire.
6, 7 et 8 : Votre personnage est un expert, il a fait des années d'études/d'entrainement pour apprendre ce qu'il sait.
9 et 10 : Votre personnage est un pro, il ne peut plus rien apprendre d'autre sur le sujet, il sait déjà tout.
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Pour les
points supplémentaires nous avons mis au point un
barème.
Nous les attribuons donc en fonction :
- Du type de rôle (Il est plus facile de jouer un simple civil qu'un médecin donc moins de points.)
- De la longueur de la fiche (Plus elle est courte et moins vous aurez de points. Par contre ne faites pas des pavés qui n'ont pas lieu d'être sinon nous ne vous en donnerons pas non plus.)
- Des informations (Si vous donnez des détails utiles à la compréhension du personnage.)
- De l'originalité (Plus votre personnage est intéressant et plus vous aurez de points.)
- De la cohérence (C'est bien d'être original, prolifique et de jouer un type de personnage difficile mais s'il n'est pas cohérent, il sera difficilement jouable, donc vous perdrez des points.)
- Du temps que vous avez mis à la finir (Une excellente fiche peut perdre des points si vous avez pris trop de temps pour la terminer.)
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[Cette liste de compétences est susceptible de s'étoffer avec le temps. Malheureusement vous ne pourrez pas (à moins d'une décision contraire du staff) replacer vos points. En revanche, il vous sera possible d'en gagner à force de RPs et de compléter ainsi votre liste.]
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Comment faire pour gagner de nouveaux points dans une compétence ? C'est très simple. Il vous suffit de faire des RPs en rapport avec la compétence.
En effet, comme dans la vraie vie, plus vous soulever de la fonte, plus vous prenez du muscle. Dans The X-Division, plus vous tirer avec une arme à feu, plus vous savez vous en servir. Voici la table des points :
Pour passer aux niveaux
1 et
2, il vous faut
2 RPsPour passer aux niveaux
3,
4 et
5, il vous faut
3 RPsPour passer aux niveaux
6,
7 et
8, il vous faut
4 RPsPour passer aux niveaux
9 et
10, il vous faut
6 RPsCependant il ne suffit pas de faire une vague référence à une utilisation dans un RP pour gagner un point. En effet votre personnage doit s'en servir et le Staff se donne le droit de refuser tout point réclamé. Le meilleur moyen d'apprendre à se servir d'une arme est encore de demander à un spécialiste. Ce système encourage donc vos personnages à apprendre les uns des autres et à vous, joueurs, à jouer ensemble sur des sujets de spécialisation.
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[Nous restons à votre disposition pour toute question ou rajout sur ce système.]