Bienvenue dans la résistance
Suite aux récentes attaques extraterrestres, la directive X51 a été votée. Il s'agit de l'activation d'agents dormants, dernière ligne de défense secrète contre un envahisseur militairement et technologiquement supérieur.

Agents, si vous avez été activé, vous savez que tout le reste a échoué. À partir de maintenant, il n'y a plus de règles. Il n'y a plus de limites. Il est de notre ressort de protéger la population civile ainsi que les bases de nos institutions et de repousser la menace venue de l'espace.

Vos nouveaux mots d'ordres sont "entraide", "reconstruction", "adaptation". L'avenir du monde dépend en grande partie de vos efforts.

Bonne chance, agents !
RéglementContexteGuideCompétencesBottinPrédéfinisCodexPartenariatInvités
Informations
X NC : -16
X Avatars Réels
X 100 mots minimum
X Un passage par semaine minimum
X Un post par mois minimum
X Le lien vers le Discord
discord

X Nos partenaires
Top01

Top2

Top3

Top04

Top05
Contexte
Décembre 2018. Alors que le monde s'apprête à célébrer les fêtes de Noël, une menace, comme nous ne l'avions encore jamais connu, frappe le monde entier.Ils viennent d'un autre monde, peut-être même de plus loin que l'esprit humain est capable de l'imaginer. Ils possèdent une force de frappe et des troupes d'un niveau technologique supérieur au nôtre. Et ils sèment la terreur en attaquant les grandes villes ; tuant et kidnappant sans logique apparente.Les différents pays du monde se rendent alors compte de leur incapacité à lutter seuls et créent, en secret, un conseil de nations afin de mettre en place une force d'opposition à l'envahisseur.

Le mot d'ordre est donné : Résistance.

La rumeur se repend alors parmi les militaires mais aussi les chercheurs, les médecins puis la population civile. Quiconque sait se servir d'une arme, a des compétences en survie, en ingénierie ou quoi que ce soit d'utile qui peut permettre aux Humains de survivre et/ou de contre attaquer est le bienvenu.Pour l'occasion, un ancien site secret américain, connu sous le nom de "Zone 51" est réaffecté afin de recevoir les volontaires du monde entier, prêt à se soulever contre les envahisseurs.
Chronologie

Mi-Decembre 2018

"Blackout" ou "Incident 0"
Disparition de milliers de personnes
"L'attaque" ou "Incident 1" sur Tokyo

Fin décembre 2018

Les 10 plus grosses villes sont touchées
Création du conseil des Ombres
Activation de la directive X51
Ouverture de la base de Dreamland aux agents
Création de la "JTF"

Nous sommes actuellement en Janvier 2019
The X-Division
Protocole X51 Activé
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 03.Rapport de situation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Admin
Surnom : Les Ombres
Localisation : Partout à la fois
Emploi : Vous diriger dans l'ombre
Le conseil des Ombres
Le conseil des Ombres
"Deux possibilités existent : soit nous sommes seuls dans l'univers, soit nous ne le sommes pas. Les deux hypothèses sont tout aussi effrayantes."

Arthur C. Clarke.

_

Le monde tel que nous le connaissions a cessé d'exister.

C'est arrivé très vite. Trop vite disent tous ceux qui en parle.

Les premiers signes sont apparus début décembre 2018, alors que le monde se préparait tranquillement à célébrer les fêtes de Noël. Tout d'abord ce fut d'étranges lueurs dans le ciel, puis des perturbations sur les ondes, comme si une énorme bombe électromagnétique avait explosé. La radio, la télé, internet et les réseaux de télécommunications s'arrêtèrent alors durant 24 heures.

Nous appelons cette période "Le Blackout", ou "Incident 0" et il fallut tout mettre en œuvre pour s'en remettre.

La Terre a alors fait un tour sur elle-même et nous avons retenu notre souffle, tremblants.

Puis, comme si de rien n'était, tout est revenu. Mais c'est là que nous avons compris que plus rien ne serait comme avant. Certes, le blackout nous avait tous chamboulés, mais une fois que nos sens se sont reconnectés aux réseaux mondiaux, nous avons pris conscience de l'horreur à laquelle nous faisions face.

Les premiers indices sont apparus sur les réseaux sociaux. Des milliers de personnes lançaient des appels à l'aide afin de retrouver leurs proches, disparus pendant le blackout. C'est là que les médias ont commencé à relayer un nombre impressionnant de disparitions. Toutes les chaînes en parlaient. Des murs se sont remplis de photos des disparus dans toutes les villes du monde.

Puis il y a eu ce que nous appelons "L'Attaque" ou encore "Incident 1". C'est arrivé dans la plus grande ville du monde, Tokyo. Divers endroits de la mégapole ont été la cible de bombardements.

C'était la panique.

Des vidéos ont circulé sur internet et à la télévision montrant des hommes, des femmes et des enfants en larmes, blessés ou recourbés sur des corps sans vie au milieu des flammes et des gravats.

Tant de douleur, de désespoir... Nous n'aurions jamais cru revivre ça un jour. Et pourtant c'était là, devant nos yeux incrédules.

Les nations du monde entier se sont jetées la pierre. Qui avait lancé cette attaque ? De vieilles rancunes se sont manifestés alors que les Japonais accusaient les Américains, responsables de faits similaires en 1945. Les États-Unis ont alors pointés du doigt la Corée du Nord, connu pour son président à la menace nucléaire facile. Mais eux renvoyaient la balle ailleurs et elle ne cessait de rebondir sans trouver de responsable. Il fallut se rendre à l'évidence lorsque la même chose arriva à Mexico City. Le coupable venait d'autre part. Il venait d'un endroit que nous autres, pauvres Terriens nombrilistes, n'avions jamais imaginé.

Ils venaient de l'espace.

Pourtant le réseau de satellites, censé percevoir tout mouvement cosmique, n'avait rien vu. Et pour cause, nous n'étions pas assez avancés technologiquement pour les détecter. Le temps que nous réagissions, Séoul et sept autres mégapoles avaient été la cible de cet ennemi invisible.

L'incident 0 n'avait eu lieu qu'une semaine auparavant et voilà que les 10 plus grandes villes de la planète étaient en flamme.

Profitant de la panique qui régnait tout autour du globe, une poignée d'individus, les plus hauts placés des gouvernements des pays les plus importants, conclurent un pacte. Utilisant tous leurs contacts et leurs ressources, ils créèrent dans l'ombre un conseil des nations secret.

Nous les appelons "Le Conseil" ou encore "Les Ombres".

Ils font partie des membres les plus riches et les plus influents du globe et leur identité n'est connu que d'un petit groupe de personnes dans le monde. Les ombres, prenant le pouvoir devant les dirigeants incapables de résoudre la situation, votèrent l'application de la directive X51.

Dérivé de la directive 51 et d'origine américaine cet ordre, mis en place en mai 2007 par le président Bush suite à "l'opération Dark Winter" de juin 2001, permet l'activation d'agents dormants en cas de catastrophes naturelles ou d'attaques terroristes. Le but de cette force est de rétablir le contrôle du gouvernement et la sauvegarde de ce qu'il reste de la société.

Face à la menace venue de l'espace, cette décision fût unanime et, alors que les populations du monde entier subissaient les assauts répétés des envahisseurs, une première vague d'agents fut activée.

Secondés par "SBL4", une intelligence artificielle affectueusement surnommé "Sibyla" dont la seule vocation est d'appuyer la division X, et aidé par l'armée, dont beaucoup d'agents faisaient partie, ils mirent en place une base sur le site de la "zone 51" aussi appelé "Dreamland", au Nevada.

La rumeur d'une telle installation se répandit alors parmi les militaires, les scientifiques puis les médecins et enfin les civils qui affluèrent par vagues. Certains venaient pour aider, d'autres simplement pour tenter de survivre. Quiconque savait se servir d'une arme, avait des compétences en survie, en ingénierie ou quoi que ce soit d'utile qui pouvait permettre aux Humains de survivre et/ou de contre attaquer, était le bienvenu.

Pendant ce temps, dans le monde entier, les forces de polices, les pompiers et les membres des milices nationales se réunirent tous sous la même bannière pour former ce que nous appelons la "Joint Task Force" ou "JTF" afin de résister et de protéger le plus de civils possible.
_

Nous ne savons pas à quoi ils ressemblent ni même si nous allons nous en sortir, mais ce qui est sûr c'est que nous allons résister, coûte que coûte et que nous allons rendre à cet envahisseur chaque coup qu'il nous donnera.

La division X, la JTF et la résistance ont besoin de vous. Rejoignez-nous !

[Ce contexte sera mis à jour au fur et à mesure de l'avancement des intrigues et histoires créées par l'équipe administrative et les joueurs. Vous serez prévenu par une annonce sur la page d'Accueil.]
Revenir en haut Aller en bas
https://x-division.kanak.fr
 
03.Rapport de situation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The X-Division :: Secrétariat :: Paperasse :: Réglement et Contexte-