Bienvenue dans la résistance
Suite aux récentes attaques extraterrestres, la directive X51 a été votée. Il s'agit de l'activation d'agents dormants, dernière ligne de défense secrète contre un envahisseur militairement et technologiquement supérieur.

Agents, si vous avez été activé, vous savez que tout le reste a échoué. À partir de maintenant, il n'y a plus de règles. Il n'y a plus de limites. Il est de notre ressort de protéger la population civile ainsi que les bases de nos institutions et de repousser la menace venue de l'espace.

Vos nouveaux mots d'ordres sont "entraide", "reconstruction", "adaptation". L'avenir du monde dépend en grande partie de vos efforts.

Bonne chance, agents !
RéglementContexteGuideCompétencesBottinPrédéfinisCodexPartenariatInvités
Informations
X NC : -16
X Avatars Réels
X 100 mots minimum
X Un passage par semaine minimum
X Un post par mois minimum
X Le lien vers le Discord
discord

X Nos partenaires
Top01

Top2

Top3

Top04

Top05
Contexte
Décembre 2018. Alors que le monde s'apprête à célébrer les fêtes de Noël, une menace, comme nous ne l'avions encore jamais connu, frappe le monde entier.Ils viennent d'un autre monde, peut-être même de plus loin que l'esprit humain est capable de l'imaginer. Ils possèdent une force de frappe et des troupes d'un niveau technologique supérieur au nôtre. Et ils sèment la terreur en attaquant les grandes villes ; tuant et kidnappant sans logique apparente.Les différents pays du monde se rendent alors compte de leur incapacité à lutter seuls et créent, en secret, un conseil de nations afin de mettre en place une force d'opposition à l'envahisseur.

Le mot d'ordre est donné : Résistance.

La rumeur se repend alors parmi les militaires mais aussi les chercheurs, les médecins puis la population civile. Quiconque sait se servir d'une arme, a des compétences en survie, en ingénierie ou quoi que ce soit d'utile qui peut permettre aux Humains de survivre et/ou de contre attaquer est le bienvenu.Pour l'occasion, un ancien site secret américain, connu sous le nom de "Zone 51" est réaffecté afin de recevoir les volontaires du monde entier, prêt à se soulever contre les envahisseurs.
Chronologie

Mi-Decembre 2018

"Blackout" ou "Incident 0"
Disparition de milliers de personnes
"L'attaque" ou "Incident 1" sur Tokyo

Fin décembre 2018

Les 10 plus grosses villes sont touchées
Création du conseil des Ombres
Activation de la directive X51
Ouverture de la base de Dreamland aux agents
Création de la "JTF"

Nous sommes actuellement en Janvier 2019
The X-Division
Protocole X51 Activé
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 01.Le guide du parfait petit agent.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Admin
Surnom : Les Ombres
Localisation : Partout à la fois
Emploi : Vous diriger dans l'ombre
Le conseil des Ombres
Le conseil des Ombres
A - Le RP textuel, qu'est-ce que c'est ?

RP vient de l'anglais Role playing, qui signifie mot à mot : jouer un rôle. En gros, le RP c'est interpréter un personnage fictif ou non (vous pouvez très bien décider d'incarner Ghandi si l'univers où vous jouez le permet) dans un univers inventé. Parfois ce monde imaginaire est très semblable à celui dans lequel nous vivons, alors que d'autres fois il n'a rien à voir. (Autre planète, futur, passé, science-fiction, vampires...)

Et textuel dans tout ça, alors ? Ça veut simplement dire, qu'au lieu de jouer un rôle/un personnage de vive voix comme au théâtre, vous écrivez votre personnage. Ce qu'il a vécu, ce qu'il vit, ce qu'il pense, ce qu'il ressent... Tout ça est transcrit en mots, un peu comme un écrivain lorsqu'il écrit un livre.

Si notre explication ne vous suffit pas, nous vous renvoyons à cet article qui expliquera bien mieux que nous de quoi il en retourne.


B - Créer un personnage.

Puisque le RP textuel c'est interpréter un personnage, il vous faut donc commencer par le créer. Dans le cas où l'univers que nous vous présentons sur ces pages vous convient et que vous voulez l'arpenter, nous vous suggérons de vous rendre au "Centre d'Accueil des Volontaires" et de poster votre fiche (dont le template se trouve >ici<) dans la section des dossiers en cours.

Ce que nous appelons le template c'est une sorte de questionnaire qui est qualifée de "Fiche de Personnage".

Il vous faut remplir le plus d'informations possibles afin que les autres joueurs puissent en savoir un maximum sur le personnage que vous incarnerez ici et ainsi pouvoir jouer avec vous.

Nous gageons que cette feuille de personnage peut paraitre très longue et fastidieuse à remplir. Si vous avez des questions, notre équipe se tient à votre disposition. Mais avant de nous contacter, pensez à lire le reste de cette page.

Nous ne détaillerons pas chaque module de la fiche car vous avez déjà des précisions sous les questions. En revanche certains modules demande une attention plus poussée. Raison pour laquelle nous avons créé ce guide. Nous vous invitons donc à lire la suite pour les concepts les plus complexes.

Une fois que vous aurez fini votre fiche de personnage, venez poster un message dans le sujet "Fiche terminée" afin que nous venions la lire et la valider ou, le cas échéant, vous expliquer ce qui ne vas pas/doit être changer.


C - Les différents systèmes utilisés dans "The X-division".


1. Le Système de compétences.

Quesaquo ? Le système de compétences est un dérivé du jeu de rôle dit "papier" dans lequel votre personnage effectue des actions (comme crocheter une serrure par exemple) et l'on doit s'appuyer sur une table de compétences afin de déterminer si la dite action est réussie ou non.

En plus simple, dans "The X-division" votre personnage risque de devoir tirer sur des ennemis au cours des missions. Afin de savoir s'il sait : viser correctement / tirer / utiliser une arme à feu, nous nous referons à ce système. Si votre personnage n'a pas de point dans la compétence Arme à feu, il y a de fortes chances qu'il rate son action. Il y a toujours une possibilité de réussite, mais elle est très faible. Plus la compétence est haute, sous-entendu le nombre de points posés dedans est important, plus les chances de réussites sont hautes.

Nous vous renvoyons à la page correspondante qui vous en dira bien plus.


2. L'équipement.

Comme son nom l'indique, cette catégorie renvoie à l'équipement que possède / porte votre personnage. En effet, si vous ne lui avez rien attribué sur votre fiche de personnage et qu'il part en mission de la sorte, vous ne pourrez pas lui inventer un lance-grenades au dernier moment.

Afin que la plupart des choses que vous écrivez reste logiques (dans la limite de l'univers de "The X-division", bien sûr) et puisse ainsi permettre à tous les joueurs une qualité de jeu équitable, il est nécessaire de mettre en place de telles mesures.

Tout comme avec le système précédent, nous vous renvoyons à la page que nous avons créée pour vous.


3. Les recherches.

Quand nous avons imaginé "The X-division", nous voulions un univers interactif. Ainsi il était primordial pour nous de créer des propositions permettant aux joueurs de se sentir impliqués.

Notre expérience personnelle sur la plupart de ce genre de jeux, nous a (à chaque fois) un peu laissés sur notre faim. En effet, habituellement, c'est l'équipe administrative du forum qui crée les intrigues et décide de la direction dans laquelle l'univers va se développer.

Ici nous voulions tenter quelque chose de différent.

Il y aura donc un système d'intrigues et de quêtes (missions de sauvetage / de récupération de données ou de matériaux, dissections d'aliens, ...) Une fois la quête menée à bien, vous aurez la possibilité de débloquer les recherches associées avec ce que vous avez récupéré ou appris. Ces recherches donneront des "plans" disponibles à la fabrication (comme de nouvelles armes/ armures ou des systèmes de fabrication/stockage, des tourelles...). Vous devrez alors récupérer des matériaux afin de construire ce que le plan vous a "débloqué" et ainsi faire progresser la base et l'équipement afin de mieux pouvoir combattre les envahisseurs.

De plus, dans un sujet spécial, vous pourrez (si vous le voulez) proposer des idées de directions / plans de bataille / innovations / découvertes / recherches technologiques... Et elles seront votées par tous, faisant ainsi de cet univers autant le nôtre, que le vôtre.

Cependant pour des raisons de logique et de qualité de jeu, nous nous réservons un droit de véto.

En effet, imaginons que la plupart d'entre vous décide que les envahisseurs pénètrent dans la Base et tuent tout le monde, ce serait se tirer une balle dans le pied. À moins que l'évolution de l'univers permette un tel choix (par exemple, les personnages étaient tous en mission à ce moment là et ils ont une base où se retrancher pour repartir de zéro) nous nous verrons dans l'obligation de refuser une telle décision. Mais cela ne veut pas dire que nous interdisons toute décision entrainant une mauvaise finalité.

Le but étant toujours de privilégier le jeu, l'aventure et le bien-être des joueurs. Si nous nous amusons en relevant les défis et en détruisant les obstacles qui se dressent devant nos personnages, alors ce genre de choix peut être envisageable.

Une fois de plus, nous vous renvoyons à cette page sur laquelle vous pourrez poster vos propositions en commentaire et où nous afficherons les différents choix.

Dans le cas où il serait question de recherches technologiques, vos choix donnerons lieux à des missions de recherche, dans lesquelles il nous faudra à tous récupérer les matériaux nécessaires à la réalisation du projet.


4. Les Missions "Live"

Après moult discussions sur le principe d'interaction entre les joueurs et l'univers, l'équipe a décidé quelle mettrait en place des missions spéciales.

La plupart du temps, vous aurez des missions en RP textuels. Le staff vous donnera l'intrigue et, chacun votre tour, vous incarnerez votre personnage pour une succession de posts indiquant ce qu'il fait/dit/pense/ressent.

Mais, de temps en temps, le staff vous fera le plaisir de mettre en place des missions spéciales, non pas par l'intrigue, mais plutôt par le moyen de la vivre.

En effet, sous réserve que cela vous intéresse (nous ne forçons personne) le responsable de l'intrigue pourra vous faire jouer la mission sur une plateforme du genre de "Roll20" comme un JDR papier / sur table, par audio ou par écrit, comme cela vous arrangera le plus.

Afin que vous compreniez mieux ce dont nous parlons, nous vous mettrons en lien ici des exemples de JDR papier.


D - En jeu

Voici quelques règles d'écriture afin de conserver une uniformité facilitant la lecture.

Les pensées seront notées en italique entre astérisques.

Ex : *Vivement ce weekend* pensa-t-elle.

Les dialogues seront notés en gras entre guillemets et en couleur.

Ex : "Bienvenue parmi nous !" s'exclama-t-elle.

Et enfin, pour les descriptions, vous gardez la mise en page de base.

Ex : Il faisait froid ce matin-là et elle n'avait pas pensé à prendre une veste.


/!\ Afin de mieux distinguer les différentes personnes qui parlent, choisissez-vous une couleur (pas trop similaire à celle des autres joueurs) et n'oubliez pas de préciser qui parle le plus souvent possible afin que votre interlocuteur ne perde pas le fil. /!\


E - Pour aller plus loin.

Nous en sommes conscient, parfois l'univers de "The X-division" peut paraitre très technique et difficilement assimilable. Si vous n'avez pas compris un terme ou un concept, nous vous renvoyons vers le codex, qui est un rassemblement d'informations classées par ordre alphabétique.

Dans le cas où ce que vous cherchez ne s'y trouve pas, pas de panique, vous pouvez toujours nous laisser votre question en commentaire et nous en rajouterons l'objet dans la liste avec une explication.
____________________

[Ce guide est en cours de création. Il est susceptible d'évoluer. Si c'est le cas, vous serez prévenue sur la page d'accueil. Et si vous pensez à rajouter quoi que ce soit, dites le nous, nous le mettrons à jour. Il n'y a pas de question bête. Si notre système de jeu n'est pas clair, c'est que nous n'avons pas transmis les explications de la bonne façon. Alors n'hésitez pas.]
Revenir en haut Aller en bas
https://x-division.kanak.fr
 
01.Le guide du parfait petit agent.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The X-Division :: Secrétariat :: Paperasse :: Annexes-