Bienvenue dans la résistance
Suite aux récentes attaques extraterrestres, la directive X51 a été votée. Il s'agit de l'activation d'agents dormants, dernière ligne de défense secrète contre un envahisseur militairement et technologiquement supérieur.

Agents, si vous avez été activé, vous savez que tout le reste a échoué. À partir de maintenant, il n'y a plus de règles. Il n'y a plus de limites. Il est de notre ressort de protéger la population civile ainsi que les bases de nos institutions et de repousser la menace venue de l'espace.

Vos nouveaux mots d'ordres sont "entraide", "reconstruction", "adaptation". L'avenir du monde dépend en grande partie de vos efforts.

Bonne chance, agents !
RéglementContexteGuideCompétencesBottinPrédéfinisCodexPartenariatInvités
Informations
X NC : -16
X Avatars Réels
X 100 mots minimum
X Un passage par semaine minimum
X Un post par mois minimum
X Le lien vers le Discord
discord

X Nos partenaires
Top01

Top2

Top3

Top04

Top05
Contexte
Décembre 2018. Alors que le monde s'apprête à célébrer les fêtes de Noël, une menace, comme nous ne l'avions encore jamais connu, frappe le monde entier.Ils viennent d'un autre monde, peut-être même de plus loin que l'esprit humain est capable de l'imaginer. Ils possèdent une force de frappe et des troupes d'un niveau technologique supérieur au nôtre. Et ils sèment la terreur en attaquant les grandes villes ; tuant et kidnappant sans logique apparente.Les différents pays du monde se rendent alors compte de leur incapacité à lutter seuls et créent, en secret, un conseil de nations afin de mettre en place une force d'opposition à l'envahisseur.

Le mot d'ordre est donné : Résistance.

La rumeur se repend alors parmi les militaires mais aussi les chercheurs, les médecins puis la population civile. Quiconque sait se servir d'une arme, a des compétences en survie, en ingénierie ou quoi que ce soit d'utile qui peut permettre aux Humains de survivre et/ou de contre attaquer est le bienvenu.Pour l'occasion, un ancien site secret américain, connu sous le nom de "Zone 51" est réaffecté afin de recevoir les volontaires du monde entier, prêt à se soulever contre les envahisseurs.
Chronologie

Mi-Decembre 2018

"Blackout" ou "Incident 0"
Disparition de milliers de personnes
"L'attaque" ou "Incident 1" sur Tokyo

Fin décembre 2018

Les 10 plus grosses villes sont touchées
Création du conseil des Ombres
Activation de la directive X51
Ouverture de la base de Dreamland aux agents
Création de la "JTF"

Nous sommes actuellement en Janvier 2019
The X-Division
Protocole X51 Activé
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 04 - Mettre la main à la pâte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
X51
X51
Une fois que vous avez fait le tour de l'entrepôt, le lieutenant Vaughn vous a dirigé vers l'endroit où il pensait que vous seriez le plus utile.

Si vous êtes Soldat de la Division X, Militaire ou Mercenaire, vous avez accès à l'armurerie au centre de la base ou au stand de tir et au gymnase improvisé à l'extérieur de l'entrepôt. Vous pouvez les utiliser à votre convenance bien qu'il y ait un quota de munitions à ne pas dépasser par jour et par personne. Vous pouvez aussi vérifier l'état des armes, qui sont relativement correctes et les nettoyer si besoin est ou encore vous familiarisez avec l'équipement de l'armurerie. Le sergent Elizabeth Danvers pourra vous en dire un peu plus.

Si vous êtes Scientifique ou Technicien/Ingénieur, le coin, divisé en deux, contenant l'armurerie et le laboratoire vous est ouvert. L'équipement y est basique. Un établi et quelques outils, dont vous trouverez la liste ici, ainsi qu'une table de chimiste et des équipements servant à faire des mélanges. Vous ne disposez de rien de grande qualité, nécessaire pour des recherches ou des fabrications complexes. La chef du laboratoire, Keira Drake, pourra vous donner plus de détails.

Si vous êtes Médecin ou Chirurgien alors l'infirmerie vous attends. Elle ne possède pas un équipement de grande qualité et les caisses de médicaments et de bandages ne sont pas très nombreuses mais c'est suffisant pour traiter la plupart des maladies bénignes et des blessures simples. Un préfabriqué, déployé à l'intérieur de l'entrepôt, tient lieu de salle d'opération stérile mais il n'a encore jamais servi. Si vous avez des questions, le docteur Blake est là pour vous aiguiller.

Si vous êtes un simple Civil ou un membre du Personnel de la Base, vous avez été redirigé vers l'espace de stockage à l'extérieur, l'atelier, la cuisine ou encore l'inventaire des caisses pour des rôles plus basiques mais néanmoins indispensables au bon fonctionnement de la base. Si vous avez des questions, le Lieutenant Vaughn se tient à votre disposition.
_

[À vous : Faites faire le tour des installations à votre personnage. Il peut rencontrer le personnel déjà sur place et se familiariser avec son futur lieu de travail. Dites-nous ce qu'il en pense et ce qu'il pense pouvoir mettre en place pour l'améliorer.]


Dernière édition par X51 le 18.08.19 13:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Surnom : K, Kay ou "Doc"
Localisation : Infirmerie
Emploi : Docteur en médecine
Featuring : Katee Sackhoff

Inventaire et Compétences
Compétences + spécialités:
Kate Sanders
Kate Sanders
A l'entrée de l'infirmerie, c'était rudimentaire mais ça allait encore ; des lits pliants, certains médicalisés, séparés par des rideaux qui ressemblaient plus à des rideaux de douches que des tentures opaques de cubicles, des armoires sécurisées, des caisses de médocs, un bureau dans un coin avec une feuille de papier agrafée à même le dossier d'une chaise à roulettes branlante.

Sur la feuille, elle lisait "Blake M.D."...

Quelqu'un avait l'air très sérieux à propos de sa place ici. Et là, Kate devinait qu'il s'agissait du toubib avec lequel elle allait devoir coopérer.

Elle jeta un regard à la ronde — pour l'instant, le docteur "Stool" n'était nul part . Elle se laissa aller à un ricanement moqueur et pianota de ses doigts sur le bureau avant de jeter un coup d'œil aux deux dossiers empilés là, à côté d'un pot à crayons. Rien de mindblowing, juste les dossiers des deux derniers patients passés ici ; une migraine carabinée et une foulure. Top.

Et puis, il y avait cette salle d'op — ça, par contre, c'était beaucoup plus craignos. Kate tiqua mais se contenta de laisser les dossiers retomber à plat sur le bureau. Pour ce qu'elle en voyait de la globalité de ce complexe, il y aurait vraiment beaucoup de choses à améliorer. Elle n'aurait pas le temps de se rouler les pouces, ça c'était certain !

Pour l'instant, elle se demandait si de s'assoir dans la chaise ferait rappliquer Blake plus vite...
Revenir en haut Aller en bas
https://x-division.kanak.fr/t57-dr-kate-kay-sanders-o-fuck-y-all-
X51
X51
"Je peux vous aider, mademoiselle..." la voix de la personne qui vient de rentrer dans l'infirmerie est froide.

En levant les yeux vous pouvez voir que c'est un homme, frolant la soixantaine si elle n'est pas déjà atteinte. A son ton, vous savez sans équivoque que le monsieur n'aime pas qu'on touche à ses affaires sans sa permission. Il s'approche de vous d'une demarche sûre et vive pour quelqu'un de son age. Il à les cheveux gris, courts et indisciplinés. Une barbe de deux jours ajoute de la rudesse à son visage. Sa blouse blanche est impécablement repassée et il porte même une cravate rouge dessous. En plus simple, il a l'air de la vieille école.

Alors qu'il s'approche de vous, il vous toise de son metre quatre-vingt huit, ses yeux bleus plissés jaugeant avec suspission tout votre être, comme pour analyser la raison de votre présence ici.


Dernière édition par X51 le 18.08.19 13:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Surnom : K, Kay ou "Doc"
Localisation : Infirmerie
Emploi : Docteur en médecine
Featuring : Katee Sackhoff

Inventaire et Compétences
Compétences + spécialités:
Kate Sanders
Kate Sanders
Quand on parle du loup...

Kate n'eut que le temps de se retourner pour voir un grand gars à la mine froissée s'avancer vers elle.

Blake M.D., j'devine ? supposa-t-elle, sans trop de risque de se tromper. C’est vous le réalisateur de ce show ?

D'un signe du pouce par dessus son épaule, elle lui désigna la chaise et sa feuille agrafée.

Je suis le docteur Sanders.

La politesse aurait voulu qu'elle lui tende la main — elle ne lui tendit que son badge du "County".


Dernière édition par Kate Sanders le 18.08.19 13:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://x-division.kanak.fr/t57-dr-kate-kay-sanders-o-fuck-y-all-
X51
X51
Votre ton railleur fait froncer les sourcils du Docteur Blake. Il hoche la tête à la mention de son nom et la tourne vers la chaise lorsque vous la lui pointez du pouce. Une exclamation sort alors de sa bouche, son visage changeant complètement d'expression.

"Enfin !" s'écrie-t-il, le regard pétillant. "J'attendais cette chaise depuis une semaine au moins. Le papier faisait office de réservation."

Alors qu'il prononce ces mots, le voilà qui fait le tour de votre personne et va arracher le papier avant d'inspecter son nouveau bien. Il hoche la tête ou fronce les sourcils en la détaillant rapidement puis lève le regard sur vous alors que vous lui donnez votre nom. Il se fige alors avant de vous dévisager comme il vient de la faire avec la chaise.

"Je vous avais pris pour la livreuse de cette horrible merveille" vous dit-il alors. "Si je m'attendais à recevoir de l'aide ! Depuis mon arrivée, je n'ai de cesse de m'époumoner à qui veut bien l'entendre qu'une seule personne pour cet endroit, c'est trop peu. Et vous voilà enfin ! Deux bonnes nouvelles en une journée... les retombées vont être sévères. Vous faites partie du programme X51 ou on vous a affecté ici ?"

Finalement il n'a pas l'air si terrible que ça. Un peu excentrique et assez possessif de ses dossiers, ce qui est normal quand on est au fait du secret professionnel.


Dernière édition par X51 le 18.08.19 13:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Surnom : K, Kay ou "Doc"
Localisation : Infirmerie
Emploi : Docteur en médecine
Featuring : Katee Sackhoff

Inventaire et Compétences
Compétences + spécialités:
Kate Sanders
Kate Sanders
Avec l’ébauche d’un sourire narquois, Kate se dit qu’elle ne doutait pas qu’elle devait avoir la dégaine d’une livreuse, là tout de suite mais elle ne répliqua pas pour juste épingler son badge sur la poche de sa chemise — comme ça, les choses seraient peut-être un peu plus faciles pour tout le monde.

Non, je fais pas partie du programme, lui répondit Kate. Et personne m’a affecté, je me suis pointée toute seule quand j’ai entendu parler de cet endroit.

Un endroit auquel elle jeta un regard circulaire.

Et vous, vous êtes arrivé quand ? s’enquit-elle — si le bureau n’était même pas complet avant aujourd’hui, c’est qu’il ne devait pas être là depuis des plombes. En fait, depuis quand est-ce que tout ça est en place ? Parce qu’à vrai dire, les gars à qui j’en ai parlé pour l’instant étaient pas très loquaces… Et avec ce que je vois ici, et l’organisation un peu hasardeuse…

Elle tiqua avant d’ajouter :

Me comprenez pas de travers, j’admire l’effort mais ça mérite quelques urgentes améliorations si on doit recevoir des patients sévèrement blessés dans les jours ou les heures à venir. Et le huit-clos de la distance avec le reste et la ville la plus proche risque de poser problème…

Kate haussa les épaules.

J'ai pas très envie qu'on se retrouve à jouer un remake de "The Experiment", en fait, déclara-t-elle encore, pince sans rire. C'était un bon film, ceci dit !

Elle était très curieuse de savoir ce que Blake avait à dire des installations. Parce que finalement, y’avait un peu plus urgent, en matière d’aménagement des locaux que de recevoir une chaise !

Et elle se voyait mal expliquer aux généraux ou autres hauts gradés qu’ils perdaient leurs soldats au bloc parce qu’ils étaient moins bien équipés que "Médecins Sans Frontière"
Revenir en haut Aller en bas
https://x-division.kanak.fr/t57-dr-kate-kay-sanders-o-fuck-y-all-
X51
X51
Votre première réponse n'obtient qu'un "oh" trainant, signifiant qu'il n'est pas plus impressionné que ça. Il se redresse à votre question et son visage montre qu'il fait un rapide calcul mental. Il écoute tout ce que vous avez à dire avant de vous répondre à son tour.

"Je dirais que j'ai été affecté là il y a deux semaines et demie, environ." vous informe-t-il. "Mais Dreamland a été mise à disposition de la division X lorsque la directive X51 a été voté... une semaine après le "Blackout", il y a un mois à tout casser. Et si vous étiez venu à ce moment-là c'était encore pire ! L'infirmerie n'avait même pas de salle d'op ! J'ai dû ouvrir des agents directement sur le parking !"

Sa voix monte comme pour souligner l'horreur de la chose. Il ajoute alors, plus calmement :

"Nos stocks de désinfectants et d'antibio en on pris un sacré coup. Là, avec l'installation actuelle, on a au moins une salle stérile. Et pour ce qui est de la distance, nous avons un hélico prêt à être déployé instantanément quand on veut. Le Sergent Danvers est toujours prête à partir pour une mission de sauvetage ou une récupération de ressources. Après je ne vois pas l'intérêt de se trouver plus prêt. D'ici, la division X peut intervenir partout dans le monde assez rapidement pour faire la différence."

Il vous regarde avant de chuchoter la suite :

"Et puis il y a des choses ici qui ne doivent pas tomber entre les mains de personnes non accréditées..."

Il se redresse avant de vous dire, d'une voix plus décontractée :

"Après si vous pensez que vous serez plus utile au plus proche des combats, libre à vous, mais au vu de ce que les satellites nous montrent, c'est ici qu'on est le mieux pour aider, croyez-moi. Et si vous vous sentez le besoin d'un petit shoot d'adrénaline, vous pouvez toujours partir sur le terrain avec les agents. Si vous vous sentez la force de les rafistolez directement sur place, ça me fera moins de pertes et je pourrais enfin m'occuper de faire un inventaire correct de ce qui nous manque réellement ou traiter les patients qui attendent ici."

Il n'a pas relevé votre remarque sur le film, par choix ou par oubli, vous ne savez pas. En revanche d'après ce que vous entendez dans son discours, ce que vous avez sous les yeux est un cinq étoiles en comparaison avec l'équipement des semaines précédentes.
Revenir en haut Aller en bas
Surnom : K, Kay ou "Doc"
Localisation : Infirmerie
Emploi : Docteur en médecine
Featuring : Katee Sackhoff

Inventaire et Compétences
Compétences + spécialités:
Kate Sanders
Kate Sanders
Pire ou pas, Kate n’en savait rien mais elle voulait bien le croire. Et à en croire le débit de Blake, y’avait un hélico. Bon… C’était déjà ça.

Et maintenant que Blake en parlait, pourquoi pas aller sur le terrain, en effet ! Elle l’avait déjà fait. Kate aimait la tension d’une trauma room mais avoir accompagné les ambulanciers sur les lieux d’un accident, d’une fusillade, avait été un grand moment dans sa carrière. Et commencer des procédures que la paperasse administrative et juridique n’autorisait que les médecins à faire "on scene" faisait la différence dans la vie des patient. Et justement, Blake fit écho à ses pensées en soulignant qu’il y aurait moins de risque de pertes au bloc si quelqu’un prenait les devant… Un "shoot d’adre", ouais.

Kate esquissa un sourire goguenard, même si elle ne répondit rien. Toutefois, elle était satisfaite de constater qu’au moins sur ça, ils seraient d’accord.

Toutefois, y’avait encore quelque chose qu’elle voulait comprendre, et elle attendit simplement qu’il ait fini sa tirade pour demander :

Qu’est-ce que montrent les satellites ?
Revenir en haut Aller en bas
https://x-division.kanak.fr/t57-dr-kate-kay-sanders-o-fuck-y-all-
X51
X51
À votre question, le docteur Blake blêmit, comme si parler de ça lui fait soudain prendre conscience de ce qu'il a vu. Au fur et à mesure qu'il vous répond, sa voix se fait moins assurée et son regard se perd derrière vous.

"C'est l'horreur là dehors. New York, Los Angeles... Les dix plus grandes villes du pays ne sont plus que des gravats. Et ça c'est que chez nous. Le monde est dans un sale état... Je ne sais vraiment pas si on sera capable de résister à ce qui nous tombe dessus."

Il laisse passer une seconde avant de poursuivre :

"Sans compter qu'on ne sait pas contre quoi on se bat..."

Vous voyez son regard refaire le point et se poser sur vous alors qu'il se force à se reprendre.

"Je ne sais pas si on peut les vaincre" dit-il alors en croisant les bras. "Mais ce qui est sûr c'est qu'on va essayer de les faire chi*r un maximum."

Il se redresse alors et son masque d'assurance se remet lentement en place. Il vous montre une série de caisses contre un mur et vous tend un presse-papier ainsi qu'un crayon.

"J'allais me mettre à l'inventaire de ce qui nous reste, peut-être pourriez-vous me donner un coup de main."
_

[Bravo ! Te voilà à la fin du prologue. Maintenant tu peux poster sur la base en attente de la prochaine mission.]
Revenir en haut Aller en bas
Surnom : "Cora" "Coco"
Emploi : Infirmière
Featuring : coraly zahonero

Inventaire et Compétences
Compétences + spécialités:
Coralie Deltour
Coralie Deltour
Malgré les conditions spartiates du dortoir, Coralie s'endormit comme une souche dés qu'elle posa la tête sur l'oreiller. Il y avait des semaines qu'elle n'avait pas dormis aussi bien. Il faut dire que même si sa paillasse n'était pas beaucoup plus confortable que le siège arrière de sa voiture, ici, elle était en sécurité, elle n'était pas obligée de ne dormir que d'un œil, d'être attentive aux dangers qui pouvaient rôder autour d'elle. Ici, elle savait que les frontières étaient bien gardées, que personne ne pourrait l'atteindre.

Elle se réveilla plusieurs heures plus tard, un peu honteuse. Elle glissa ses doigts dans ses cheveux pour tenter de les discipliner un peu avant de les nouer en un chignon à l'aide d'un vieil élastique pêché au fond de sa besace, avant de quitter le dortoir.

Elle passa au mess, boire un peu d'eau et un café, avant d'aller inspecter plus attentivement son futur domaine. Le seuil de l'infirmerie franchit elle s'arrêta pour y jeter un regard circulaire avant de s'approcher d'un bureau séparé du reste de l'infirmerie par un simple rideau, pour l'heure entrouvert.

« Il y a quelqu'un ? »
Demanda-t-elle en frappant sur une desserte en métal pour s'annoncer.
Revenir en haut Aller en bas
X51
X51
Alors que vous pénétrez dans l'infirmerie, votre question reste en suspend un instant. Un grommellement finit cependant par y répondre et un homme, frôlant la soixantaine si elle n'est pas déjà atteinte, entre dans votre champ de vision, un bloc note à la main et une blouse blanche sur le dos.

Il s'approche de vous d'une démarche sûre et vive pour quelqu'un de son âge. Il a les cheveux gris, courts et indisciplinés. Une barbe de deux jours ajoute de la rudesse à son visage. Son vêtement de travail est impeccablement repassé et il porte même une cravate bleue dessous. En plus simple, il a l'air de la vieille école.

Alors qu'il s'approche de vous, il vous toise de son mètre quatre-vingt-huit, ses yeux bleus plissés jaugeant avec suspicion tout votre être, comme pour analyser la raison de votre présence ici ; à moins qu'il ne vous scrute dans le but de déterminer si vous venez ici à cause d'un petit bobo ou d'une raison plus grave.

Au bout d'une poignée de secondes, il vous tend la main et se présente.

"Bonjour, je suis le docteur Gregory Blake." vous renseigne-t-il avec un hochement de tête. "Que puis-je pour vous ?"
Revenir en haut Aller en bas
Surnom : "Cora" "Coco"
Emploi : Infirmière
Featuring : coraly zahonero

Inventaire et Compétences
Compétences + spécialités:
Coralie Deltour
Coralie Deltour
Coralie dut se mordre les joues pour ne pas rire en entendant le grommellement qui répondit à son appel, et encore plus en voyant l'homme qui l'avait émis. Un homme tout en contraste, des cheveux poivre et sel, à la coupe militaire, mais en bataille, les joues mal rasée, mais portant cravate sous une blouse immaculée et presque empesée tant elle était soigneusement repassée. Elle lui donnait la petite soixantaine.

Au fur et à mesure qu'il s'approcha d'elle, elle fut obligée de se dévisser les cervicales pour continuer à regarder son visage. Bien sûr, elle était habituée à ce genre de situation, vu qu'elle était toute petite, mais il fallait reconnaître que pour un homme de sa génération, il était particulièrement grand.
Elle se soumit de bonne grâce à son regard inquisiteur, en profitant pour se faire elle-même son idée du personnage. Il lui rappelait certains des médecins avec qui elle avait bossé. Des médecins de l'ancienne école, parfois un peu imbus d'eux même, mais la plupart du temps extrêmement compétent.
Elle sera la main qu'il lui tendit en se présentant, appréciant la douce fermeté de sa poigne. Un homme au caractère affirmé, mais probablement relativement attentif aux autres. Elle sourit.

« Enchanté de vous rencontrer Docteur, même si j'aurais préféré que se soit dans d'autres circonstances. » répondit-elle poliment. « En fait, je crois que c'est moi qui fais pouvoir faire quelque chose pour vous. Je m'appelle Coralie Deltour, je suis arrivée il y a quelques heures, et il semblerait bien que je sois votre nouvelle infirmière. Vous pouvez me parler un peu des gens d'ici, des pathologies les plus courantes ? Histoire que je me fasse une idée d'où j'ai mis les pieds ?»
Revenir en haut Aller en bas
X51
X51
Le docteur Blake s'approche de vous et vous serre la main et hoche la tête lorsque vous vous adressez à lui puis il vous écoute attentivement et hoche une nouvelle fois la tête à vos questions, vous assurant ainsi qu'il va y répondre.

"Ravie de vous avoir parmi nous. Avec le docteur Sanders et vous, nous sommes maintenant trois à gérer l'infirmerie et je vous assure que ça ne sera pas de trop. Pour ce qui est des membres de la zone, pas grand chose à dire. Dreamland à ouvert ses portes il n'y pas très longtemps et l'hygiène, bien que basique n'y est pas mauvaise ce qui limite les rhumes et autres désagréments dû à la vie en communauté... pour l'instant."

Il vous fait signe de le suivre pour vous montrer les installations et vous montre de son bloc note le tas de caisses empilées derrière un rideau d'où il est sortit.

"Ce qui nous occupe le plus en ce moment c'est l'inventaire. On est à court d'à peu près tout. Mais on est surtout là pour s'occuper des blessés qui reviennent de mission."

À ces mots, il vous montre le préfabriqué qui sert de salle d'opération sommaire.

"À vos questions, je suppose que vous avez déjà vécu dans ce genre de base où tout doit être mis en œuvre avec peu de moyens ?"
Revenir en haut Aller en bas
Surnom : "Cora" "Coco"
Emploi : Infirmière
Featuring : coraly zahonero

Inventaire et Compétences
Compétences + spécialités:
Coralie Deltour
Coralie Deltour
Le docteur Blake voulu se montrer rassurant, lui expliquant que pour le moment, il n'y avait pas beaucoup de réfugiés et que les conditions d'hygiène étaient suffisantes pour éviter les épidémies. Coralie hocha la tête et le suivit pour un petit tour du propriétaire, lui expliquant qu'avec elle ils étaient à présent trois pour gérer l'infirmerie, dont deux médecins, ce qui était suffisant pour l'instant.

Elle sourit quand il lui supposa qu'elle avait déjà travaillé dans des condition tout aussi spartiates.

« Oui. Et même avec encore moins que ça. Il y avait des endroit où nous n'avions même pas d'accès à l'eau, et où ce qu'on appelait « bloc opératoire » était une simple toile de tente. Mais là plupart du temps, le principal problème venait de la surpopulation. »


Elle réfléchit un instant avant de reprendre.

« Il y avait même des endroits où nous étions tellement en pénurie de médicaments qu'on devait utiliser la phytothérapie. D'ailleurs, je ne connais pas bien le climat qui règle ici, ni si la configuration des lieux le permettrait, mais peut être que je pourrais proposer de lancer une petite plantation de simples. Ça n'est pas toujours suffisant, mais pour les petits maux courants, ça peut parfois permettre de soulager certains symptômes et dans certains cas, ça pourrait nous éviter de piocher dans les stocks de médicaments et de les économiser pour les garder pour les situations plus problématiques. Qu'en pensez vous ? »
Revenir en haut Aller en bas
X51
X51
Le docteur Blake vous écoute attentivement. Il perçoit dans vos mots, votre expérience et il vous semble qu’il se détend au fur et à mesure que vous parlez. Il semble un peu moins vouté, un peu moins soucieux. Bien sûr, il ne semblait pas atterré non plus avant que vous arriviez, mais vous sentez que votre présence est un soulagement pour lui.

"Heureusement nous ne manquons pas d’eau et, même si le préfabriqué est un peu craignos, comme me l’a fait remarquer notre collège, le docteur Sanders, c’est mieux que rien." réagit-il, pensant à voix haute pendant que vous réfléchissez un instant. "Pour la surpopulation, c’est pareil, pour le moment ça va. Mais les gens ne cessent d’arriver tous les jours et il va falloir trouver des solutions pour qu’ils ne vivent pas trop les uns sur les autres, par souci de santé physique comme mentale. Le lieutenant Vaughn dit qu’il est sur le coup, mais à mon avis, on est encore loin d’avoir ce fichu dortoir si personne ne part en mission."

Il sort de ses pensées à votre nouvelle intervention et vous écoute avec beaucoup d’attention. Il est peut-être de la vieille école, mais il sait se la fermer et absorber toute expérience nouvelle qui pourrait rendre la vie de la base un tant soit peu convenable. À la mention de la plantation de simples, le docteur Blake ouvre de grands yeux exorbités, stupéfait.

"Mais pourquoi n’y ai-je pas pensé plus tôt ?" s’écrit-il, la main droite agrippant ses cheveux courts dans un geste mécanique. "Mais bien sûr, vous avez tout à fait raison, ma chère. Une tisane ou une décoction pour un mal de tête ou de ventre nous évitera de piocher dans notre stock… et puis nous devons penser plus large. Il nous faut réfléchir sur du long terme. Si nous ne virons pas ces fichus envahisseurs, il nous faudra résister longtemps. Malheureusement je ne suis pas certain que les usines continueront de tourner dans les temps à venir… Ne bougez pas, je vais chercher le Lieutenant Vaughn pour lui faire part de votre idée."

Il vous dépasse avant de se figer à l’entrée de l’infirmerie et vous tend son bloc-note.

"Je vous laisse ça, en attendant vous pouvez le consulter pour vous familiariser avec la liste de nos stocks. De plus les dossiers des patients que nous avons déjà eus et ceux des militaires ainsi que des soldats de la Division X sont dans les tiroirs du caisson derrière le bureau. Le docteur Sanders a déjà commencé à y mettre le nez et je pense que vous devriez faire de même. Je fais vite."

Puis il fait demi-tour et part d’un pas énergique à la recherche de Vaughn, vous laissant un peu en plan mais pas désœuvrée.  

_

[Félicitations, tu es arrivée à la fin du prologue. Maintenant tu peux poster sur la base en attente de la prochaine mission.]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
 
04 - Mettre la main à la pâte
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour vous mettre dans l'ambiance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The X-Division :: La Carte stratégique :: Les Missions :: Chapitre 01 - Premiers pas-