Bienvenue dans la résistance
Suite aux récentes attaques extraterrestres, la directive X51 a été votée. Il s'agit de l'activation d'agents dormants, dernière ligne de défense secrète contre un envahisseur militairement et technologiquement supérieur.

Agents, si vous avez été activé, vous savez que tout le reste a échoué. À partir de maintenant, il n'y a plus de règles. Il n'y a plus de limites. Il est de notre ressort de protéger la population civile ainsi que les bases de nos institutions et de repousser la menace venue de l'espace.

Vos nouveaux mots d'ordres sont "entraide", "reconstruction", "adaptation". L'avenir du monde dépend en grande partie de vos efforts.

Bonne chance, agents !
RéglementContexteGuideCompétencesBottinPrédéfinisCodexPartenariatInvités
Informations
X NC : -16
X Avatars Réels
X 100 mots minimum
X Un passage par semaine minimum
X Un post par mois minimum
X Le lien vers le Discord
discord

X Nos partenaires
Top01

Top2

Top3

Top04

Top05
Contexte
Décembre 2018. Alors que le monde s'apprête à célébrer les fêtes de Noël, une menace, comme nous ne l'avions encore jamais connu, frappe le monde entier.Ils viennent d'un autre monde, peut-être même de plus loin que l'esprit humain est capable de l'imaginer. Ils possèdent une force de frappe et des troupes d'un niveau technologique supérieur au nôtre. Et ils sèment la terreur en attaquant les grandes villes ; tuant et kidnappant sans logique apparente.Les différents pays du monde se rendent alors compte de leur incapacité à lutter seuls et créent, en secret, un conseil de nations afin de mettre en place une force d'opposition à l'envahisseur.

Le mot d'ordre est donné : Résistance.

La rumeur se repend alors parmi les militaires mais aussi les chercheurs, les médecins puis la population civile. Quiconque sait se servir d'une arme, a des compétences en survie, en ingénierie ou quoi que ce soit d'utile qui peut permettre aux Humains de survivre et/ou de contre attaquer est le bienvenu.Pour l'occasion, un ancien site secret américain, connu sous le nom de "Zone 51" est réaffecté afin de recevoir les volontaires du monde entier, prêt à se soulever contre les envahisseurs.
Chronologie

Mi-Decembre 2018

"Blackout" ou "Incident 0"
Disparition de milliers de personnes
"L'attaque" ou "Incident 1" sur Tokyo

Fin décembre 2018

Les 10 plus grosses villes sont touchées
Création du conseil des Ombres
Activation de la directive X51
Ouverture de la base de Dreamland aux agents
Création de la "JTF"

Nous sommes actuellement en Janvier 2019
The X-Division
Protocole X51 Activé
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 03 - La visite des lieux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
X51
X51
Maintenant que vous avez décidé l'emplacement et la nature de votre couchage sommaire, le Lieutenant Vaughn vous fait faire le tour des lieux.

Vous le comprenez tout de suite, la plupart des installations se trouvent dans cet entrepôt. Il est immense et bien isolé, certes, malheureusement cela ne suffira pas à accueillir les gens nécessaires à la reprise de la Terre aux mains des envahisseurs. Peu importe votre métier d'origine et la taille de votre QI, il est clair que l'endroit nécessite des améliorations et d'urgence.

À quelques mètres du dortoir improvisé se trouvent des toilettes, séparée en deux pièces pour les hommes où les femmes. Elles sont relativement petites et ne possèdent que deux lavabos et deux cabines chacune et semblent aussi faire office de douches.

Sur le mur perpendiculaire aux matelas et à quelques mètres des toilettes pour une question d'odeur (dans les deux cas) vous voyez de longues tables, dont l'une fait office de cuisine improvisée. Elle possède une vielle cuisinière à gaz, un énorme frigo d'un autre temps et un évier propre mais plus tout jeune. Le tout est entouré de cartons de nourriture à longue durée de conservation comme les boîtes ou les sachets déshydraté. La cantine, ou le Mess comme l'appelle Vaughn, est animée à cette heure matinale. On y trouve du café, du lait, du jus d'orange et de pommes, des biscuits, des madeleines et des céréales.

Vous pouvez vous y arrêter si vous le désirez mais la visite continue après votre collation.

Le troisième coin de l'entrepôt sert d'infirmerie, mais le terme en lui-même semble luxueux en comparaison de l'installation sommaire que vous détaillez.

Enfin le quatrième angle droit est occupé par un établi de bricolage et une table de laboratoire. Tous deux se partagent l'endroit par manque de disponibilité et sont entourés de caisses contenant des ressources plus ou moins utiles. Une porte immense est ouvert sur le flan du bâtiment, donnant ainsi sur un ancien parking où d'autres matériaux sont entassés, comme des poutres de bois et d'acier, des plaques de céramique...

De là où vous vous tenez, vous pouvez voir qu'un stand de tir sommaire a été mis en place à quelques mètres de la réserve extérieure. Les tireurs, faisant dos à l'entrepôt pour des raisons de sécurité, s'entrainent sur des cibles en bois recouvertes de dessins de petits-gris, dont les têtes et les ventres sont criblés d'impacts. Ils se trouvent environ à une petite cinquantaine de mètres du hangar.

Entre eux et vous, qui vous trouvez toujours dans l'encadrure de la porte de l'entrepôt, se trouvent des matelas de sols sur lesquels des militaires s'entrainent ensemble ou seuls peu importe les températures extérieures, qui peuvent varier de -6°C à 6°C à cette période de l'année.

Il aurait peut-être été plus simple de mettre cette section au centre de l'entrepôt, malheureusement cette zone est déjà occupée par l'Armurerie, qui se trouve dans votre dos et vers laquelle le lieutenant vous dirige maintenant. Les caisses sont gardées H-24 pour des raisons de sécurités évidentes.

Une fois le tour effectué. Il vous offre une nouvelle poignée de main chaleureuse et vous remercie d'avoir rejoint la résistance avant de vous indiquer quel endroit aura le plus besoin de vos compétences.
_

[À vous : reprenez la visite et faite nous la vivre par les yeux de votre personnage. Vous n'avez aucune restriction de taille de post, laissez-vous porter par son ressenti et ses opinions sur l'endroit.]

Pour plus de compréhension, voici la carte de la zone :

Revenir en haut Aller en bas
Surnom : K, Kay ou "Doc"
Localisation : Infirmerie
Emploi : Docteur en médecine
Featuring : Katee Sackhoff

Inventaire et Compétences
Compétences + spécialités:
Kate Sanders
Kate Sanders
Malgré l'impatience de Kate à rejoindre l'infirmerie — et se prendre la tête avec les autres toubibs du coin — Vaughn parvint quand même à l'amadouer avec "une tasse du pire café du pays". Ce gars là ne devait jamais avoir foutu les pieds à Chicago...

Et franchement, ça passait. Ça avait le même goût que l'horrible jus noir habituellement gratuit dans les diners. Là aussi, il était gratuit. Et Kate l'engloutit en deux gorgées. Il ne lui dura même pas le temps de la visite complète des lieux ; comme elle s'y attendait, les installations étaient toutes plutôt précaires, des chiottes au stand de tir.

Vaughn étant un gars plutôt sympa, Kate avait pas non plus envie de lui en mettre plein la tête à peine arrivée. C'était déjà pas mal pour un tour de chauffe... Et là qu'elle venait de s'enfiler un café, elle était aussi un peu calmée. Du coup, quand il lui tendit une large main en la remerciant de les avoir rejoints, elle accepta, et lui rendit une vigoureuse poignée de main.
Pas d'problèmes, croassa-t-elle, la gorge râpeuse.
Comme elle n'ajoutait rien, Vaughn lui indiqua alors enfin l'infirmerie avant de s'éclipser. Kate prit une lente inspiration — là, ça allait commencer à être marrant...


Dernière édition par Kate Sanders le 18.08.19 13:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://x-division.kanak.fr/t57-dr-kate-kay-sanders-o-fuck-y-all-
X51
X51
[Pas la peine d'attendre de réponse. Tout est dit dans ton post. Tu peux passer à la dernière quête.]
Revenir en haut Aller en bas
Surnom : "Cora" "Coco"
Emploi : Infirmière
Featuring : coraly zahonero

Inventaire et Compétences
Compétences + spécialités:
Coralie Deltour
Coralie Deltour
Vaughn la guida dans les installations, lui expliquant le règlement qui avait été mis en place pour tenter de faire cohabiter tout le monde dans les conditions les plus favorables possibles.

Les installations sanitaires lui parurent bien sous dimensionnées au vu du nombre de personnes qui pouvaient être abrités ici. Elle espérait qu'un service de nettoyage régulier avait été prévu, sinon, ça pourrait vite devenir une source d'épidémie.

« Est-ce que vous avez un service d'entretien ? Savez-vous combien de fois par jour les sanitaires sont entretenus ? Vu le nombre d'habitants, je pense qu'il serait intéressant que le nécessaire, nettoyage et désinfection, soit fait après chaque « tour », histoire d'éviter certaines épidémies. »

Elle écouta sa réponse en hochant la tête, réfléchissant déjà à ce qu'elle pourrait faire pour améliorer les choses avant de le suivre pour le reste de la visite.

L'odeur du café chaud et des viennoiseries qui se dégageait de ce que son guide appela le « Mess », lui chatouilla les narines et fit gargouiller son estomac. Elle réalisa qu'elle n'avait rien mangé depuis la veille en milieu de journée. Elle sentit un grand sourire s'étirer sur son visage quand il lui proposa de prendre un petit quelque chose avant de continuer la visite. Elle se servit une grande tasse de café et piocha un croissant dans lequel elle mordit avec appétit. Elle aurait aimé s'attarder un peu et papoter avec les gens présents, faire connaissance, mais Vaughn devait avoir autre chose à faire et elle ne voulait pas le retarder.

Après tout, elle aurait tout le temps de rencontrer les autres plus tard, et elle ne doutait pas, vu les circonstances, qu'elle finirait par tous les connaître trop bien à son goût.

« L'infirmerie » lui sembla bien dérisoire au vu du nombre d'habitants, mais l'équipement semblait de bonne qualité et adapté. La seule chose qui lui donna quelques sueurs froides fut l'espèce de conteneur qui devait faire office de bloc opératoire. Elle espérait qu'il ne servait pas trop souvent.

« Je vois que vous avez un « bloc opératoire », ça veut dire qu'il y a un chirurgien ? »
demanda-t-elle en espérant sincèrement que la réponse était « oui ».

Le tour du propriétaire fini, Vaughn lui tendit la main, elle hésita un instant, pas qu'elle répugne à serrer la main de quelqu'un d'aussi bienveillant qu'il semblait l'être, juste parce que vu la taille de sa paluche, elle avait un peu peur qu'il ne lui brise les doigts. Et quelque chose lui disait que ses mains allaient être mises à contribution souvent ici. Finalement, elle décida qu'à son âge et avec sa carrure, il devait avoir appris à contrôler sa force depuis longtemps.

« Merci pour la visite, si vous le permettez, je pense que je vais aller me reposer quelques instants avant d'aller faire connaissance avec mes collègues et me familiariser avec les installations de l'infirmerie. » lui dit-elle avec un sourire en lui tendant la main en retour.
Revenir en haut Aller en bas
X51
X51
Alors qu'il vous fait faire le tour des installations, Vaughn voit votre regard critique et est prêt à écouter votre question avant même qu'elle ne passe vos lèvres. C'est une des raisons qui font qu'il aime faire visiter les lieux aux nouveaux arrivants. Grâce aux interrogations des gens venant de l'extérieur, il peut voir ce qui leur ont échappé, à eux qui ont toujours le nez dans la stratégie et qui en oublient ainsi les choses essentielles et parfois logiques de la gestion d'une base sommaire.

Il hoche la tête à vos mots, avant de vous répondre :

"En effet, nous avons un système de roulement pour que ça ne tombe pas toujours sur les mêmes, mais les membres du personnel de la base font le ménage environ toutes les deux heures dans les lieux qui pourraient être à l'origine d'une épidémie. De plus chacun est responsable de la propreté derrière son passage. C'est une des règles essentielles du bon fonctionnement de la base."

Alors que vous arrivez près du Mess, Vaughn tend une main vers la table avec un petit sourire pour vous inviter à prendre un petit quelque chose histoire de caler un petit creux.

"Tout, ou presque, est fait maison." vous renseigne-t-il alors. "Nous avons une ancienne enceinte climatique reconvertit en four pour permettre de réchauffer de grande quantités."

Il se sert lui-même un mug de café sans sucre ni lait, accompagné d'une madeleine. Il engloutit le tout et attend que vous ayez fini ou repreniez la marche pour continuer.

Arrivés à l'infirmerie, il voit votre regard scanner les installations sommaires et s'attend à d'autres questions de votre part. Lorsque vos interrogations arrivent enfin, il hoche la tête.

"Oui, le docteur Blake et il me semble que mademoiselle Sanders à aussi des compétences dans ce domaine. Malheureusement je ne suis pas très au fait de ce qui se passe derrière ces rideaux. C'est un peu leur territoire, si on peut dire cela comme ça. Mais je pense que vous aurez plus de réponses de leur part aux questions qui vous inquiètes."

La visite se poursuit pour se terminer quelques minutes plus tard. Vous êtes devant la grande porte du hangar et il vous tend la main. Un petit sourire en coin se dessine sur ses lèvres quand il voit votre hésitation, puis échange avec vous une poignée de main ferme mais précautionneuse.

"C'était un plaisir, mademoiselle Deltour. Je ne pense pas trop me tromper en disant que, vous avoir parmi nous, sera un atout de plus dans notre manche. Si vous avez besoin de quoi que ce soit, vous pouvez venir me voir quand vous voulez. Quand je n'accueille pas les nouveaux venus, je patrouille dans la base pour m'assurer que tout va bien. Reposez-vous bien et bonne continuation."

Et sur ces mots il hoche la tête en guise de salut avant de partir vaquer à ses occupations.
_

[Pas la peine de répondre. Tu peux passer à la suite dans la quête suivante]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
 
03 - La visite des lieux
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The X-Division :: La Carte stratégique :: Les Missions :: Chapitre 01 - Premiers pas-