Bienvenue dans la résistance
Suite aux récentes attaques extraterrestres, la directive X51 a été votée. Il s'agit de l'activation d'agents dormants, dernière ligne de défense secrète contre un envahisseur militairement et technologiquement supérieur.

Agents, si vous avez été activé, vous savez que tout le reste a échoué. À partir de maintenant, il n'y a plus de règles. Il n'y a plus de limites. Il est de notre ressort de protéger la population civile ainsi que les bases de nos institutions et de repousser la menace venue de l'espace.

Vos nouveaux mots d'ordres sont "entraide", "reconstruction", "adaptation". L'avenir du monde dépend en grande partie de vos efforts.

Bonne chance, agents !
RéglementContexteGuideCompétencesBottinPrédéfinisCodexPartenariatInvités
Informations
X NC : -16
X Avatars Réels
X 100 mots minimum
X Un passage par semaine minimum
X Un post par mois minimum
X Le lien vers le Discord
discord

X Nos partenaires
Top01

Top2

Top3

Top04

Top05
Contexte
Décembre 2018. Alors que le monde s'apprête à célébrer les fêtes de Noël, une menace, comme nous ne l'avions encore jamais connu, frappe le monde entier.Ils viennent d'un autre monde, peut-être même de plus loin que l'esprit humain est capable de l'imaginer. Ils possèdent une force de frappe et des troupes d'un niveau technologique supérieur au nôtre. Et ils sèment la terreur en attaquant les grandes villes ; tuant et kidnappant sans logique apparente.Les différents pays du monde se rendent alors compte de leur incapacité à lutter seuls et créent, en secret, un conseil de nations afin de mettre en place une force d'opposition à l'envahisseur.

Le mot d'ordre est donné : Résistance.

La rumeur se repend alors parmi les militaires mais aussi les chercheurs, les médecins puis la population civile. Quiconque sait se servir d'une arme, a des compétences en survie, en ingénierie ou quoi que ce soit d'utile qui peut permettre aux Humains de survivre et/ou de contre attaquer est le bienvenu.Pour l'occasion, un ancien site secret américain, connu sous le nom de "Zone 51" est réaffecté afin de recevoir les volontaires du monde entier, prêt à se soulever contre les envahisseurs.
Chronologie

Mi-Decembre 2018

"Blackout" ou "Incident 0"
Disparition de milliers de personnes
"L'attaque" ou "Incident 1" sur Tokyo

Fin décembre 2018

Les 10 plus grosses villes sont touchées
Création du conseil des Ombres
Activation de la directive X51
Ouverture de la base de Dreamland aux agents
Création de la "JTF"

Nous sommes actuellement en Janvier 2019
The X-Division
Protocole X51 Activé
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 02 - L'installation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
X51
X51
Une fois que vous leur avez dit pourquoi vous êtes là et ce que vous pouvez apporter à la cause, les deux militaires, chargés de faire fuir les curieux, en appelle un troisième. Il ne tarde pas à arriver et se présente comme le second lieutenant Vaugh. D'un signe de la tête en direction de l'immense entrepôt, il vous indique de le suivre. Il est imposant. C'est une montagne de muscles, chauve, au grand sourire franc. Il ne parle pas beaucoup mais si vous lui posez des questions, il s'efforcera d'y répondre le mieux possible tout en vous accompagnant à l'intérieur.

Vous avez déjà probablement une idée de ce qui vous attend, mais à moins que vous ne vous attendiez à un camp de réfugiés, vous allez vite déchanter. Ici, les normes de confort et d'hygiènes sont minimales.

Votre guide vous amène jusqu'à une zone, dans le coin le plus éloigné du bâtiment, où ont été installé des lits de camps ou des matelas à même le sol. Certains sont occupés par des affaires où des gens qui se détendent entre deux activités de travail intensives.

Ici les militaires côtoient les civils, les scientifiques et les techniciens. Peu importe comment et pourquoi vous êtes venu, vous dormez tous ensemble par manque d'installations. On vous parle d'un projet de dortoir en cours, malheureusement personne ne s'attendait à une telle attaque et encore moins d'une telle ampleur. Toute la planète étant touchée, personne ne peut vraiment demander de l'aide.

Si ce n'est pas déjà fait, vous prenez vraiment conscience que cet entrepôt est un peu la dernière chance des États-Unis. À moins qu'il y ait d'autres endroits mieux équipés qu'ici, mais sachant l'état dans lequel se trouve le gouvernement, vous en doutez. Aux dernières nouvelles, le président est absent. Soit il se terre dans un endroit sûr le temps de reprendre le dessus, soit il a lui aussi été enlevé.

Que vous discutiez ou non avec les gens présents, cette partie de la visite se termine par le choix de votre lit de camp ou matelas, selon vos préférences.
_

[À vous : décrivez nous ce que vous faites, accompagné par le second lieutenant Vaughn. Vous pouvez reprendre toute la scène de votre point de vue, ou une partie seulement pour étoffer votre réponse.]
Revenir en haut Aller en bas
Surnom : K, Kay ou "Doc"
Localisation : Infirmerie
Emploi : Docteur en médecine
Featuring : Katee Sackhoff

Inventaire et Compétences
Compétences + spécialités:
Kate Sanders
Kate Sanders
Vaughn conduisit Kate à travers le complexe dont elle put constater la précarité de certaines installations. Et le dortoir temporaire ressemblait tout à fait à ce qu'elle imaginait que l'armée pouvait mettre à leur disposition — temporairement ou non. D'après Vaughn, qui devait dire ça devant les grimace de tous les nouveaux arrivants, y'avait un projet de baraquement en cours.

D'un point de vue tout à fait médical, c'était préférable ; trop de gens dans un même espace, même avec le strict minimum d'hygiène, était le meilleur moyen de déclencher l'apparition de maladie. De la plus bénigne à la plus hard core, sans parler des crises de nerfs et du drama que pouvait causer le manque d'intimité... Et qui risquait de devenir un problème de santé.

Pour Kate, pas de problèmes, elle avait eu des coloc' beaucoup plus craignos que ça !

Là, ce qui commençait à la faire grimacer, c'était d'essayer d'imaginer les installations médicales d'un coin pareil. A Chicago, son County n'était pas de première fraîcheur mais elle devinait que ça pouvait facilement être pire ici. Kate espérait qu'il y aurait au moins de quoi isoler les patients...

Franchement, elle avait hâte de rencontrer les autres docs qui bossaient déjà là. Et commencer le boulot sans plus attendre. Kate opina avec un regard circulaire pour la longue pièce sans écouter Vaughn pour de bon. Elle l'interrompait sûrement quand elle reposa son attention sur lui pour lâcher:

J'viendrais me trouver un coin pour pioncer plus tard. J'aimerais d'abord jeter un coup d'œil à vos installations médicales.

En toute logique, elle passerait plus de temps là-bas qu'ici, de toute façon.


Dernière édition par Kate Sanders le 18.08.19 13:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://x-division.kanak.fr/t57-dr-kate-kay-sanders-o-fuck-y-all-
X51
X51
Pendant que le second Lieutenant Vaughn vous présente vos futurs "quartiers" il reste attentif à la moindre expression de votre visage, guettant jusqu'à la plus petite réaction de votre part. Ainsi il peut, plus ou moins, vous jauger. De ce qu'il voit chez vous, il semble plutôt satisfait. Il sait donc maintenant que la proximité ne sera pas un problème pour vous et que vous ne rechignerez pas devant les conditions précaires auxquelles le personnel de la base est confronté.

Il est en train de vous parler des horaires des "douches" lorsque vous le couper. Il hoche la tête, toujours sans s'offusquer, conscient que vous avez d'autres chats à fouetter que de rester discuter torchons dans le dortoir. Vous êtes là pour faire avancer les choses et ça lui plait d'autant plus. Il vous fait donc signe de le suivre en ajoutant :

"Ne trainez quand même pas trop, certaines personnes utilisent les lits vide comme rangements le soir et vous risquez de trouver toutes les couchettes prises par des vêtements ou d'autres trucs moins agréables."

À la suite de quoi, il se dirige vers la suite des installations.
_

[Pas la peine de répondre. Tu peux passer à la suite dans la quête suivante]
Revenir en haut Aller en bas
Surnom : "Cora" "Coco"
Emploi : Infirmière
Featuring : coraly zahonero

Inventaire et Compétences
Compétences + spécialités:
Coralie Deltour
Coralie Deltour
Coralie s'efforça de se calmer pendant qu'Elis transmette les informations la concernant par radio, mais elle ne pouvait pas s'empêcher d'être un peu tendue comme si elle attendait les résultats d'un examen très important. Et en l'occurrence, c'était un peu le cas, l'examen le plus important de toute sa vie.

Elis lui rendit sa carte d'identité en la rassurant de quelques mots et un petit clin d'œil. Coralie la remercia d'un murmure avant de commencer à ramasser ses affaires, histoire de s'occuper les mains le temps que le verdict tombe.

Le temps lui sembla s'être arrêté. Était-ce bon ou mauvais signe cette attente ? Elle ne doutait pas qu'ils trouveraient son dossier, mais peut être qu'ils y avaient vu quelque chose qui leur déplaisait ? Elle s'efforça de se rappeler ce qu'elle avait pu faire qui aurait mérité de figurer de façon négative dans son dossier. Et elle n'eut pas à réfléchir bien longtemps. Avec son caractère affirmé il lui était arrivé plusieurs fois de s'accrocher avec les militaires qu'elle avait côtoyés. Elle savait que James n'avait jamais fait remonter leurs prises de bec. Ils réglaient leurs différends en privé. Mais, peut être que d'autres l'avaient fait.

Finalement la radio lâcha un laissé passé crachotant et Coralie poussa un petit soupir de soulagement en souriant plus largement à Elis.

« Merci. Ce n'est rien. Les procédures, je sais ce que c'est, j'aurais du m'y préparer. »

Elle vit un troisième homme sortir du hangar et s'approcher d'elles. Coralie en resta bouche bée.

Elle était habituée à devoir lever la tête pour regarder ses interlocuteurs. Avec son petit mètre soixante, elle était largement plus petite que toutes les personnes avec qui elle avait eu l'occasion de travailler, mais là... Elle avait l'impression que même en se dévissant les cervicales, elle n'arriverait pas en en voir le bout.

Ce type était immense... et énorme. Il aurait fait un parfait sujet d'étude dans une classe d'anatomie. Tous ses muscles étaient parfaitement dessinés sous sa peau. La professionnelle qu'elle était se demanda si en cas de besoin, il ne faudrait pas utiliser des aiguilles pour le bétail pour arriver à transpercer cette masse musculaire.

Il se présenta avant de l'inviter à le suivre. Elle obtempéra après avoir salué Elis d'un signe de tête et d'un sourire. Elle marchait à coté de lui vers la porte, observant les alentours et son guide. Elle ne put retenir un sourire en pensant à sa première rencontre avec James. Si lui avait du la charger sur son épaule comme un sac à patates, le dénommé Vaugh aurait eu encore moins de mal. Il lui aurait suffi de la prendre sous le bras comme un ballot de linge sale.

On ne pouvait pas dire qu'il était très bavard pour un guide, mais son visage était franc et son sourire avenant. Pour quelqu'un d'aussi impressionnant, il dégageait une étrange aura de bienveillance. Elle se doutait bien qu'il ne devait pas donner la même impression à tout le monde. Quand il se mettait en colère, il devait être terrifiant. Mais, à cet instant, elle se sentait à l'aise avec lui.

Il ouvrit la porte du hangar et la précéda à l'intérieur. Une fois que ses yeux se furent accoutumés au changement de luminosité elle put admirer son nouveau foyer. Ce n'était pas Byzance, mais elle avait connu pire. Il y avait au moins le nécessaire vital, même si elle savait que la promiscuité risquait de soulever quelques soucis. Les gens avaient tendance à devenir nerveux et agité quand ils étaient entassés les uns sur les autres dans des conditions stressantes.

Quand il lui fit visiter le coin « dortoir », elle comprit que ce n'était qu'une question de temps avant que les premières crises n'éclatent. Si ce n'était pas déjà arrivé.

Elle fit un pas en arrière et leva les yeux vers lui.

« Effectivement, c'est spartiate, mais j'ai connu pire. Par contre, histoire de savoir quel genre de problèmes médicaux je risque de rencontrer, vous pouvez me parler un peu de la population ? Combien de personnes accueillez-vous actuellement ? Avez-vous déjà eu des problèmes psychologiques ? Des dépressions, hallucinations, épisodes délirants ? Combien de professionnels e santé avez vous ? »

Elle s'arrêta pour reprendre son souffle et hoqueta légèrement avant de laisser échapper un petit rire.

« Excusez-moi, je crois que je me suis un peu emballée. »
Revenir en haut Aller en bas
X51
X51
Pendant que le second Lieutenant Vaughn vous présente vos futurs "quartiers" il reste attentif à la moindre expression de votre visage, guettant jusqu'à la plus petite réaction de votre part. Ainsi il peut, plus ou moins, vous jauger. De ce qu'il voit chez vous, il semble plutôt satisfait. Vous ne paraissez pas offusqué par ce camp sommaire. Il est bien conscient que les choses doivent bouger pour que l'endroit offre plus d'intimité au personnel, que ce soit pour des raisons de moral comme d'hygiène. Il n'en dit pourtant rien et s'apprête à vous parler des horaires des douches lorsque vous lui coupez la parole. Il ne s'en offusque pas et vous écoute calmement avant de vous répondre.

"Ne vous en faites pas." vous dit-il alors, un petit sourire sur le visage. "Je comprends d'où viennent toutes vos questions et elles sont légitimes. Pour le moment la base compte une petite trentaine de personnes. Le docteur Blake était le seul médecin ici jusqu'à il y a quelques jours. Une jeune femme est arrivée comme vous depuis. Pour tout le reste, j'ai bien peur qu'il vous faille leur demander en personne. Je n'ai pas de droit de regard sur les dossiers. Seuls les médecins et Sibyla le peuvent."

Il laisse passer une petite seconde avant de vous demander :

"Vous avez d'autres questions ? Vous devriez aussi vite choisir un emplacement. Certaines personnes utilisent les lits vide comme rangements le soir et vous risquez de trouver toutes les couchettes prises par des vêtements ou d'autres trucs moins agréables au moment de vous coucher."
Revenir en haut Aller en bas
Surnom : "Cora" "Coco"
Emploi : Infirmière
Featuring : coraly zahonero

Inventaire et Compétences
Compétences + spécialités:
Coralie Deltour
Coralie Deltour
Décidément, ce Vaughn plaisait beaucoup à Coralie. Même s'il avait un physique de brute et qu'il n'était visiblement pas d'un naturel bavard, il avait un sourire chaleureux et il semblait doté d'une certaine patience.

Il ne s'offusqua pas qu'elle lui ai coupé la parole et noyé sous les questions. Il prit même le temps de lui répondre patiemment. Coralie écouta ses explications avec attention. Il y avait donc deux médecins pour une trentaine de personnes. C'était déjà pas mal, enfin, si l'approvisionnement en matériel médical et médicament était suffisant. Elle ne fut pas surprise qu'il ne puisse pas lui parler des problèmes médicaux rencontrés par les réfugiés déjà présent. Elle n'aurait même pas dû poser la question, mais elle devait reconnaître qu'elle était un peu perturbée par la situation.

« Non, pour le moment, je n'ai pas d'autres questions pour l'instant. Et je vais suivre votre conseil. »
répondit-elle en faisant quelques pas dans le dortoir.

Elle observa un instant la configuration des lieux avant de se diriger vers une couchette proche de l'entrée qui semblait inoccupée. Elle risquait d'avoir à bouger la nuit en fonction des urgences qu'elle aurait à gérer, autant éviter de déranger tous les dormeurs quand ça se produirait. Cet emplacement offrait l'avantage d'être facilement accessible depuis l'entrée du dortoir. Elle y laissa tomber sa vieille besace avant de rejoindre Vaughn pour la suite de la visite.
Revenir en haut Aller en bas
X51
X51
[Pas besoin de réponse de ma part, tu peux donc passer à la troisième quête]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
 
02 - L'installation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The X-Division :: La Carte stratégique :: Les Missions :: Chapitre 01 - Premiers pas-